Au supermarché.....

Publié le 18 Novembre 2015

  • Bonjour madame, puis je vous aider ? Vous avez fait votre choix ?

  • Écoutez, je me tâte encore un peu entre quelques articles.

  • Bien, alors n'hésitez pas à me solliciter et tâtez plutôt la marchandise . Vous connaissez le fonctionnement de notre magasin ?

  • J'y flâne assez régulièrement, mais de là à dire que j'en maitrise les arcanes, non...

  • Vous savez alors que tous nos articles sont d'occasion. Certains sont d'ailleurs comme le bon vin, ils ont bonifié avec le temps. Je ne vous cache pas pourtant que nous avons aussi quelques « Piquettes » . Mais pour le savoir il faut y gouter. Et puis de toutes façons vous ne risquez rien à les essayer, ils sont en leasing et l'échange est le point fort de nos prestations. Êtes vous gourmée ?

  • Oui, honnêtement je le suis, et malhonnêtement aussi d'ailleurs.

  • Vous vous attardez sur cet objet. Il vous tente n'est ce pas ?

  • Oui, il m'intrigue, me trouble même un peu sans que je sache vraiment pourquoi.

  • D'après sa fiche descriptive, il démarre sans à coup, sans retard à l'allumage, son moteur ronronne. Touchez sa carrosserie, elle a bien quelques bosses mais c'est évident avec ce type d'objet, il a baroudé...Il sent le cuir n'est ce pas ? Prenez place, prenez le ! Il va falloir le maitriser, car on le devine un peu capricieux. De toute façon, vous ne me semblez pas apprécier outre mesure les conduites automatiques. Laissez vous emporter, bercer par son roulis, son accroche, et puis accélérez donc, baissez les vitre, respirez le...Attention cependant, ce type de véhicule en a laissé sur le carreau et si vous deviez nous le ramener, rendez le nous en un seul morceau. Il combine la force et la fragilité. Il ne se révèlera à vous que vous savez l'apprivoiser. Mais encore une fois attention, vous connaissez cette phrase de St Exupéry...

  • Sûrement.... ???

  • On est responsable de ce que l'on apprivoise...

  • Oui, je connais cette citation du petit prince... ceci dit, ce n'est qu'un objet, bien sympathique ma foi, mais il faut garder la tête froide. Oui, il me tente...toutefois je ne sais pas si notre...accouplement... hmme le terme est il bien opportun...appariement... sera harmonieux ? Comment doit on être habillée pour le manœuvrer ?

  • - Vous savez avec ce type d'engin vous serez aussi bien en jean qu'en robe du soir et talons... je crois qu'il ne fonctionne pas tant à l'apparence qu'à votre technique de conduite, une fois que vous aurez posé vos mains sur son volant, sur son levier de vitesse, que vous aurez chanté dans son habitacle, il sera à vous...et vous à lui. Vous ne l'apprécierez que si vous avez la capacité de vous y abandonner. S'il ne vous convient pas, ramenez le , il sera remis en rayon...Ne préférez vous pas cet autre véhicule, plus luxueux, plus puissant, un brin agressif, un potentiel fabuleux ? C'est un formidable cruiser...

  • On verra, pour l'instant, je me laisse tenter par celui-ci, ses bosses et son odeur de cuir et de souffre me taquine, me trouble... alors c'est lui que je mets dans mon panier, pour l'instant... je ne vous dis pas à bientôt... au revoir Madame

  • au revoir, il n'est pas sous garantie. Faites en bon usage, et si vous ne le gardez pas, ne tardez pas à nous le restituer

Rédigé par nilrem

Publié dans #textes des lire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Très subtil, drôle et émouvant. Bravo pour ce texte! Les bosses, c'est ce qui donne de la valeur et l'odeur de cuir aussi. Aux carrosseries, et au reste ...J'ai toujours aimé le vintage et Saint-Exupéry également.
Répondre